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Theorie Théorie musicale > Arpèges : Position sur le manche

Les arpèges correspondent aux seules notes de l'accords. Dans une improvisation, les notes de l'arpège ont plus de poid (poid fort) que les autres notes de la gamme.

Si vous avez un doute sur la construction d'un accord, reportez vous à la rubrique :

Sont présentés dans cette rubrique, les arpèges des principaux types d'accord :

Arpèges des accords 7ième (de dominante)

Le code couleur qui met en évidence les composantes de l'accord :

Code couleur

Ex : Arpège sur accord de A7 et D7

A7A7

Ex : Arpège sur accord de D7 et E7

D7E7

Arpèges des accords majeur 7ième (Maj7)

Le code couleur qui met en évidence les composantes de l'accord :

Code couleur

Ex : Arpège sur accord de AMaj7 et DMaj7

AMaj7DMaj7

Arpèges des accords mineur 7ième

Le code couleur qui met en évidence les composantes de l'accord :

Code couleur

Ex : Arpège sur accord de Am7

Amin7Amin7

Ex : Arpège sur accord de Dm7 et Em7

Dm7Em7

Arpèges des accords mineur 6ième

Le code couleur qui met en évidence les composantes de l'accord :

Code couleur

Ex : Arpège sur accord de Am6

Am6Am6_Bis

Ex : Arpège sur accord de Dm6

Dm6Dm6_Bis

Arpèges des accords diminué

Le code couleur qui met en évidence les composantes de l'accord :

Code couleur

Ex : Arpège sur accord de Dm7dim

Dm7dimDm7dim_Bis

Arpèges des accords semi-diminué (m7b5 ou Ø)

Le code couleur qui met en évidence les composantes de l'accord :

Code couleur

Ex : Arpège sur accord de Dm7b5 et Am7b5

Dm7b5Am7b5

Arpèges des accords de quinte augmentée

Le code couleur qui met en évidence les composantes de l'accord :

Code couleur

Ex : Arpège sur accord de A7+5 et D7+5

A7+5D7+5