Zic à donf
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de "Cookies" ou autres "traceurs" pour vous proposer, par exemple, des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts, ou de réaliser des statistiques de visites.
Fermer
Navigation
Pages
Accueil
Partoches
Espace jazz
Théorie musicale
Outils / Mao
Forum
Espace Membre
Connectez vous ...
Et plus ...
Contactez nous ...
Politique de confidentialité
Extraits ...
C'est quoi le rock ?
> Les accords de jazz
Les accords de jazz sous toutes leurs formes
Les accords majeurs 6 :
Ex : C
6
Les accords mineurs 6 :
Ex : Cm
6
, même note que le Am7b5
Les accords majeurs et mineurs 7 : Déjà vus dans les accords de base
Quelques formes spécifiques au Jazz (sans quinte grave)
Ex : C
7
, et 2 formes de Cm
7
Les accords 7ieme Majeure : Déjà vus dans les accords de base
Quelques formes supplémentaires
Ex : C
Δ
puis, A
Δ
avec Tierce (Db) à la basse et le 7
Δ
9
Les accords majeurs 9 :
Ex : E
9
Les accords mineurs 9 :
Ex : Em
9
Les accords diminués :
Ex : C
o
ou Eb
o
ou Gb
o
Chacune de ces formes peuvent glisser de 3 cases en donnant le même accord
Les accords semi-diminués (m7b5) :
Ex : B
ø
Les accords 6/9 :
Ex : C
6
9
Les mineur accords 6/9 :
Ex : Cm
6
9
Les accords 13 :
Ex : C
13
, A
13
Les accords 13/9 bémol (13b9) :
Ex : C
13
b9
, A
13
b9
Les accords 7 5ieme augmentée (7 5#) :
Ex : D
7
#5
, C
7
#5
puiss A
7
#5
Les accords 7/9 bémole (7b9) :
Ex : E
7
b9
Les accords 7/9 augmenté (7 9# ou 7 9+) :
Ex : E
7
#9
Les accords 11 ieme:
Ex : C
7
11
Ex : C
7
11#
Ex : Am
11
Rubriques associées :
Sommaire de la théorie musicale
Accords de base
: Différentes positions sur le manche
Construction des accords
Comprendre les notes utilisées dans un accord avec l'outil de contruction des accords